Régime et sport font-ils bon ménage ?

23/11/2016 Main

Le rêve de chaque femme c’est de manger tout ce qu’elle veut sans qu’elle grossisse. Mais ça reste un rêve qui est loin de se réaliser. En effet, la plupart des femmes se trouvent grosses et veulent à tout prix perdre du poids, enlever les graisses, celles du ventre surtout. Chacune d’entre nous a sa propre méthode pour maigrir, d’autres optent pour les régimes alimentaires, d’autres font du sport. Lire la suite

Street dance, Hip-Hop, rock acrobatique, la danse est un sport

18/11/2016 Main

La danse peut se faire seule ou en couple, avec dynamisme ou sensualité. La danse est multiple, variée et recouvre plusieurs disciplines selon le temps et l’espace. Il existe plusieurs types de danses que ce soit des danses de couples ou des danses individuelles, telles que la danse de salon, la danse classique, la danse contemporaine, la danse traditionnelle, le zouk, la danse urbaine et beaucoup d’autres encore… Lire la suite

 

Pour ou contre le sport en salle ?

27/10/2016 Main

Le sport est bon pour la santé et il est important d’en faire pour garder la forme et aide à lutter contre le stress. Vous êtes sans doute désireux d’en faire, mais les contraintes liées à votre quotidien et à la salle de sport vous font hésiter. Se rendre dans une salle de sport n’a pas que des inconvénients. Cet article regroupe les avantages et les inconvénients. Lire la suite

 

Se muscler à la maison : pratique et économique

27/10/2016 Main
Se muscler à la maison : pratique et économique

Vous pouvez dire adieu aux salles de musculation qui vous prennent des heures pour vous y rendre et en revenir. Se muscler à la maison est désormais faisable même avec peu de matériel et peu de place, 10 m² suffisent. Sculpter son corps ou se remettre en forme chez soi avec de la bonne volonté peut être aussi efficace que de faire de la musculation en salle. Lire la suite

 

DES IDEES DE RECETTES POUR UN SHAKE PROTEINE FAIT MAISON

07/10/2016 Main

Lors d’un régime ou d’une perte de poids, la plupart des personnes adoptent une diète riche en glucides, et faibles en protéines et en lipides. Mais, savez-vous que la protéine est le macronutriment qui donne le plus un sentiment de satiété ? De plus, après les exercices physiques intenses, elle permet une meilleure récupération musculaire. Un shake protéiné fait maison est donc le meilleur moyen d’ajouter plus de protéines à votre diète, d’augmenter votre métabolisme basal et de bruler vos graisses. Pour que votre shake protéiné fait maison soit efficace, il est conseillé d’en prendre 50 à 175 g par jour, selon l’intensité de votre exercice, et dans l’heure qui suit l’effort physique. Des idées de recettes... Lire la suite

 

L'automne : une excellente saison pour faire du sport

04/10/2016 Main

L’été est passé et l’hiver pointe le bout de son nez ! Ça se sent avec les températures qui baissent, les journées qui deviennent plus courtes, et surtout le corps qui n’est plus très motivé à sortir pour faire du sport. Pourtant il important de maintenir le cap, si on veut garder au top le corps et l’esprit. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette période pour se lancer dans des sports adaptés ? En effet, le sport en automne recèle des atouts indéniables, non seulement pour braver le froid, mais également pour partager des moments de plaisir. Que vous soyez un homme ou une femme, cette rubrique vous concerne. Lire la suite

 

SANTE ET SPORT VONT DE PAIR

30/09/2016 Main

Un certain Pierre de Coubertin avait dit : « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre ». C’était il y a un siècle, mais l’idée reste tout à fait d’actualité. À notre époque où l’on est de plus en plus statique, le temps consacré aux activités physiques est quasiment réduit à néant. Il n’y a pas que les adultes qui sont concernés par ce phénomène, cela commence dès le plus jeune âge. C’est probablement une question d’époque et de mode de vie. Lire la suite