Le rêve de chaque femme c’est de manger tout ce qu’elle veut sans qu’elle grossisse. Mais ça reste un rêve qui est loin de se réaliser. En effet, la plupart des femmes se trouvent grosses et veulent à tout prix perdre du poids, enlever les graisses, celles du ventre surtout. Chacune d’entre nous a sa propre méthode pour maigrir, d’autres optent pour les régimes alimentaires, d’autres font du sport.

Maigrir rapidement avec un régime drastique…

Le régime alimentaire consiste à diminuer la quantité des repas qu’on mange, ou même ne pas manger du tout dans le seul but de perdre du poids, de maigrir. Et même lorsqu’on mange, on essaie de manger des aliments à faibles calories. Le résultat d’un régime est apparent surtout celui du régime drastique.

Un régime sportif qui n’est pas sportif

Ici, le régime sportif n’a rien à voir avec le sport. Ce régime est un régime alimentaire draconien. Son objectif est de vous faire maigrir en réduisant fortement l’apport calorique de l’alimentation. Par ailleurs, il ne convient pas particulièrement aux sportifs au risque de fatigue et même de blessures suite aux repas très allégés.

Perdre du poids en bougeant

Faire du sport est bénéfique pour la santé de chacun de nous. En plus, il est possible qu’il soit un outil pour ceux ou celles qui veulent perdre du poids. La pratique du sport et d’exercices physiques n’est pas une méthode pour perdre du poids rapidement, elle est bénéfique sur le long terme. Pour ceux ou celles qui veulent perdre du poids en faisant du sport alors, il faut être très patient et il faut faire des exercices régulièrement. Le corps de chacun de nous a besoin de calories mais cela dépend du sexe, du poids, des exercices physiques effectués alors commencez par calculer vos besoins journaliers en calorie pour maintenir votre forme.

Régime et sport

Le régime et le sport sont deux pratiques différentes, mais qui peuvent être complémentaires lorsqu’on parle de maigrir. En effet, tout dépend du régime choisi, comme on l’a déjà évoqué, par exemple le régime draconien ne convient pas aux sportifs. Par ailleurs, que ce soit le régime ou le sport, il est toujours important de manger des nourritures saines, d’avoir une bonne alimentation.