La danse peut se faire seule ou en couple, avec dynamisme ou sensualité. La danse est multiple, variée et recouvre plusieurs disciplines selon le temps et l’espace. Il existe plusieurs types de danses que ce soit des danses de couples ou des danses individuelles, telles que la danse de salon, la danse classique, la danse contemporaine, la danse traditionnelle, le zouk, la danse urbaine et beaucoup d’autres encore…

Plus qu’une passion, la danse est devenue un mode de vie pour certains. C’est une façon d’exprimer ce qu’on ressent sans parler. Nos mouvements, nos expressions faciales en disent plus sur nos sentiments que les mots qui sortent de notre bouche.

Mais qu’en est-il de la danse urbaine ? La danse est-elle un sport ?

Danse urbaine

La culture urbaine est une culture de rue, elle est constituée de plusieurs disciplines différentes, dont la danse urbaine.

Dans la danse urbaine, il existe des tas de styles de danses, mais la plus connue est le Hip-Hop. En effet, le Hip-Hop est un style de danse qui consiste à faire des chorégraphies et des acrobaties qui réunissent des techniques de danse différentes. Ce style est à la fois une danse debout et une danse au sol. Il prend son origine dans les poésies et les musiques africaines.

Il y a également le Ragga Dance Hall, qui puise ses origines dans les danses africaines. Ce style de danse, quant à lui, est plutôt une expression corporelle basée sur l’ondulation et le déhanchement du bassin. Ce style de danse se caractérise par des mouvements fluides sur des rythmes à contretemps.

Le Krump est une danse urbaine, un hip-hop, qui est née à Los Angeles, dans les lieux où la violence régnait. Ce style de danse consiste à une adaptation de soi-même, avec son corps. C’est une danse assez agressive compte tenu de la rapidité des mouvements, mais elle représente la vie et toute sa jouissance, et elle n’est pas violente.

                                                                      

La danse : un sport amusant

Oui, la danse est un sport ! Quel que soit le style de danse pratiquée, la danse est un sport. C’est un sport amusant et ce genre de sport parait moins fatigant que les autres sports.

Tout d’abord, danser améliore les conditions physiques de chacun, car elle fait travailler les muscles, et elle donne une meilleure endurance à ceux qui la pratiquent.

La danse active tout le corps, de la tête aux pieds. Elle permet de s’entrainer et elle est un véritable travail cardiovasculaire pour l’organisme.

En effet, effectuer des mouvements physiques en dansant nous permet de bruler des calories dont notre corps n’a pas besoin. Ainsi, pour danser, il est important de porter une tenue adéquate comme les baskets fitness.

La danse et les stars

Plusieurs stars pratiquent la danse, que ce soit de la danse urbaine ou autre, notamment les stars américaines. Shakira, Jason Derulo, Justin Timberlake, Chris Brown, Usher, Justin Bieber, le grand Michael Jackson et tant d’autres stars américaines sont connus, non seulement pour leurs chansons, mais également pour leur talent de danseur.